Le plugin « Mise en page »

Dans ce tutoriel, Vincent nous présente les principales fonctions du plugin « mise en page ».

Le plugin "mise en page" est l'outil que vous attendiez pour réaliser vos présentations cotées avec SketchUp. En un clic, vous obtenez une mise en page de chaque pièce de votre projet, composée d'une vue de face, d'une vue de dessus, d'une vue de droite et d'une vue isométrique. Tout cela étant bien sûr paramétrable pour s'adapter à vos besoins : vous pouvez par exemple choisir les vues, modifier leur position, inscrire les cotes  et annotations importants pour la compréhension du dessin et indispensables à la fabrication du projet.

Cliquez ICI pour télécharger le plugin « Mise en page ».

Sommaire :

00:19 présentation du plugin

01:01 le menu

01:10 le manuel utilisateur en PDF

02:02 les principales commandes

02:19 commande "Ajout d'une scène"

02:57 commande "Inverse_vue"

06:25 commande "Cotation"


Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
RIRI212 30/03/2017 00h12

Un très beau plugin, très utile !...
Notamment la partie cotation...
Du très bau travail Monsieur Vincent...

frank 05/04/2017 08h00

merci pour ce plugin que j'attendais avec impatience. j'ai un petit bug à signaler
lorsque on modifie un composant (généré avec la commande pièce) avec la commande échelle dans la scène initiale ou dans son plan, cette dernière modification de cote n’apparaît pas dans la scène correspondant à la pièce dans le menu mise en page. c'est toujours la première cotation de la pièce qui a été donné au départ qui apparaît.
c'est dommage.

VMS 05/04/2017 10h11

Ce n'est pas un défaut. Aucun plugin BLB-Bois ne prend en compte la fonction Echelle qui devrait du reste être prohibée par tout bon menuisier : si deux pièces sont différentes dans leurs dimensions, elles portent des noms différents. C'est donc une volonté de notre part de ne pas prendre en compte les modifications apportées par la fonction Echelle.