Les revues : BOIS+, Le Bouvet et Tournage sur bois

Le travail du bois est une passion partagée par beaucoup. Elle est au cœur de trois revues de référence : BOIS+, Le Bouvet et Tournage sur bois. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous y trouverez des conseils, des idées, de l'entraide… Tout pour acquérir les méthodes efficaces, développer vos techniques créatives, partager vos questions et obtenir des réponses !

Voici la liste des 1 revues correspondant à votre recherche :

  • Publication trimestrielle
    Matériel : Corroyer dans un petit atelier - Ménagez votre aspirateur avec un cyclone - Techniques : 13 conseils pour utiliser une défonceuse - Bois de lit démontables : quelles solutions ? - Réalisations détaillées : Un chiffonnier « grands crus » - Une étagère-totem - Un bac à fleurs robuste

Voici la liste des 1 revues correspondant à votre recherche :

  • Publication bimestrielle
    Dégauchisseuse et raboteuse : réglages et utilisations - Un petit bureau design… qui cartonne ! - Une rénovation avec un vernis bi-composant... à l’eau ! - Fabriquer son établi : l’assemblage plateau-structure (queue d’aronde double, fraisage d’inclusions).

Voici la liste des 1 revues correspondant à votre recherche :

  • Publication trimestrielle
    Dans le n° 15 de "Tournage sur Bois" : transporter son tour d’établi, un crochet de soutien, essai du mandrin « Easy Chuck », deux "pas à pas" pour réaliser une toupie sifflante et des tables gigognes, réaliser un tétraèdre, la présentation du travail de Jean-Dominique Denis.

Voici la liste des 1 revues correspondant à votre recherche :

  • Le mandrin à serrage rapide "Easy Chuck"
    Accès aux bonus des revues
    J’ai pu observer sur le marché américain l’apparition de plusieurs modèles de mandrin à changement rapide de mors. Jusqu’à présent il n’y avait pas, à ma connaissance, sur le marché français, de tel mandrin. Depuis peu, la société FTFI importe un mandrin de ce type, de la marque Easy Wood et nommé « Easy Chuck » (mandrin facile). Après avoir détaillé ce dispositif en article dans notre n°15, c'est en vidéo que je vous invite à regarder ensemble les nouveautés que ce matériel peut apporter.