Un petit bureau pour créer et jouer

Encombrement :
L. 1 150 x H. 521 x p. 650
Ce petit bureau est parfaitement adapté aux activités créatives comme le dessin, la peinture, grâce à son rouleau de papier intégré. Mais il est également tout à fait adapté aux jeux, et notamment aux jeux de construction, avec son caisson de rangement.

Le bureau est entièrement réalisé en contreplaqué de bouleau de 21 mm d'épaisseur, assemblé par tourillons. Un rouleau de papier à dessin est installé de manière à pouvoir se dérouler sur le plan de travail, et servir, le cas échéant, de sous-main. Le piètement abrite deux types de rangement : un élément armoire à portes et un caisson ouvert en trémie.

Plan proposé par Guido Henn dans BOIS+ n°26


Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Boistobealive 10/07/2014 16h56

Bien pensé ce bureau ! Quel produit utiliser pour retirer les traces de feutre sans abimer le plateau ? Merci !

Christophe Laha... 11/07/2014 10h09

En fait, ça dépend des feutres ! Les feutres "d'écolier" sont généralement formulés à l'eau, une éponge bien mouillée devrait suffir. Pour des feutres indélébiles, c'est un peu plus compliqué, mais, là encore, ça dépend des feutres. Faites des essais : alcool ménager, essence F, essence de thérébentine, donnent généralement de bon résultats. Dans tout les cas évitez l'acétone, car elle attaque la plupart des vernis.

ton 29/07/2014 09h25

bonjour
peux t on avoir une fiche de decoupe pour ce bureau merci

Hugues Hovasse - BLB 29/07/2014 11h54

Bonjour. comme indiqué ci-dessus, le plan complet (avec feuille de débit) est paru dans BOIS+ n°26, un numéro que vous pouvez encore vous procurer à l'unité :

http://blb-bois.martin-media.fr/fiche/bois-n-26-avril-2013--BSP130401

Vous aurez ainsi tout pour réussir votre bureau, toutes les étapes de fabrication, tous les plans, toutes les difficultés expliquées… Bon travail, et n'hésitez pas à nous présenter le résultat quand vous l'aurez terminé !