Une table à géométrie variable

Encombrement :
L. 3 889,50 - l. 1 080 - h. 740
Table à géométrie variable : vue d'ensemble
Table à géométrie variable : gabarit de cintrage
Table à géométrie variable : découpe des pieds cintrés
Une table originale, d'un aspect épuré et moderne, dont les deux parties peuvent d'orienter selon les besoins. Ce principe de mobilité d'une des tables autour d'une partie circulaire permet de choisir la géométrie désirée : droite, en L…

Table à géométrie variable : le plan

Par cet article entièrement fait de sa main, Pierre Delétraz, enseignant de profession, fait preuve d’une grande maîtrise et démontre qu’il applique à merveille les techniques d’ébénisterie comme le cintrage ou le défonçage circulaire. Cette table aux formes épurées et modernes, de conception originale, dénote également le bon goût et l’ingéniosité du personnage. L’équipe du Bouvet lui adresse toutes ses félicitations. Tout intérieur moderne saura accueillir cette table, qui se place et s’oriente au gré et à la fantaisie de chacun. D’aspect moderne, elle est entièrement en hêtre massif. Son piétement est réalisé sur la base d’arcs en lamellé-collé.

Table à géométrie variable : suggestion de présentation

Plan complet du meuble par Pierre Delétraz, paru dans Le Bouvet n°109, disponible au sein du Recueil rouge n°19.


Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Freddy21 11/07/2019 11h29

Impressionant ce que vous avez réalisé. Personnellement j'envisage de reproduire celle-ci : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/table-a-manger-en-sheesham-massif...

très simple par rapport à la votre mais un véritable challenge pour moi

Christophe Laha... 12/07/2019 08h13

Quel que soit le niveau de difficulté, l'important c'est la qualité de réalisation ! Après, c'est l'expérience qui permet de monter les marches petit à petit. Bravo pour votre projet et bons copeaux.