Formation en ligne PALETTE : fabriquez votre mobilier

Formation en ligne PALETTE

BIENTÔT DISPONIBLE | Vous souhaitez vous lancer dans la fabrication de votre mobilier en bois de récup ? Découvrez vite les 35 vidéos de la formation en ligne réalisée par le Youtubeur Dimitri Elledge. Vous y apprendrez comment trouver des palettes, les démonter et évidemment comment en faire des meubles à votre goût.

  • Le Youtubeur Dimitri Elledge, charpentier de métier, vous a préparé 35 vidéos soit plus de 6 heures de formation claires et concises. Vous apprendrez dans cette formation en ligne à recycler le bois de palette pour le transformer en meubles uniques. Chaque sujet qui touche au domaine du bricolage à partir de palettes est abordé: récupération, choix des palettes, techniques de démontage, choix des outils, sécurité, fabrication des meubles et bien d'autres bonus.

    Cela fait plus de 5 ans que Dimitri Elledge partage des informations sur le travail du bois et le bricolage à travers sa chaine Youtube. Plusieurs millions de personnes ont regardé ses vidéos, et plusieurs milliers ont utilisé ses conseils pour fabriquer leurs premiers projets. Aujourd’hui, il vous en dit plus sur sa formation :

    Cette formation se suit sur une plateforme Internet (compatible PC et Mac) depuis chez vous sur votre ordinateur. Elle est découpée en modules pour vous permettre de suivre la formation selon votre rythme, vos disponibilités, autant de fois que vous le souhaitez, avec la possibilité de revenir en arrière à tout moment. Les modules sont eux-mêmes découpés en plusieurs cours afin de faciliter l’apprentissage.

    > Temps estimé : environ 6h (hors mise en pratique)
    > Objectif(s) : Savoir exploiter le bois de palette et maîtriser les techniques de menuiserie de base pour en faire des meubles. 

    Un parcours structuré et composé de 7 modules :

    1. Introduction sur le monde des palettes
    2. Où peut-on récupérer des palettes gratuitement
    3. Quelles palettes peut-on utiliser sans danger ?
    4. Comment démonter une palette ?
    5. Quels outils pour fabriquer son mobilier ?
    6. Quelques règles de sécurité
    7. Fabriquez vos meubles

    + 5 réalisations bonus !

    Vous aurez également accès à un groupe privé Facebook afin de vous permettre de poser vos questions et d’échanger avec les autres participants de la formation.