Un lit à panneaux originaux

Encombrement :
L. 2 170 - H. 1 010 - l. 1 480 mm
Un beau lit contemporain, aux panneaux constitués de motifs en relief, réalisés à la défonceuse, à l'aide d'une technique particulière détaillée dans Le Bouvet n°146. Toutes les parties visibles de ce lit sont en noyer, agrémentées de touches de wengé dans les panneaux et les poignées de tiroirs.

« Toutes les parties visibles de ce lit sont en noyer, agrémentées de touches de wengé dans les panneaux et les poignées de tiroirs. La simplicité de ce lit se retrouve dans sa forme globale, avec une tête et un pied de lit rectangulaires, des pieds droits et épais, des traverses et des tiroirs sur roulettes assez basiques. Pas de moulures sophistiquées : de simples quarts-de-rond viennent casser toutes les arêtes. Certains diront même sans doute que ce lit leur semble un peu trop massif. On peut le penser, mais l’ensemble imposant, rectiligne et à angles droits, est un parti pris pour mettre en valeur les motifs de la tête et du pied. De la même manière, la simplicité se trouve également dans les longs-pans et les façades de tiroirs où le beau veinage du noyer se suffit à lui-même.

L’originalité de ce lit se trouve évidemment dans les panneaux de la tête et du pied, qui mettent en œuvre la technique particulière présentée dans un article du numéro précédent. Mais elle se repère aussi dans quelques détails comme les assemblages à coupe d’onglet (pour la tête et le pied) ou les poignées des tiroirs en wengé. »

Plan proposé par Laurent Bonnefille dans Le Bouvet n°147.


Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire