Le débit du bois massif : tronçonnage et délignage

Le débit du bois massif : tronçonnage et délignage

2188 vue(s) 2 commentaire(s)

Après le traçage, que nous avons vu dans la précédente vidéo, Philippe nous explique en détail comment procéder au tronçonnage et au délignage des plateaux de bois massif.


Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
chevalier blanc 06/01/2022 15h06

Bonjour et encore merci pour cette vidéo,
Pour le délignage et le tronçonnage j’utilise une scie plongeante équipée de rails de guidage que j’assemble ou non selon les besoins. Et je ne reviendrais pas en arrière. Cette technique est à mon avis la plus rapide et la plus précise.

Ma question :
Dans le cas de la découpe avec la scie circulaire + règle alu, pourquoi ne pas utiliser la partie de la plus large de la semelle de la scie qui me semble plus stable ?

philippemorand 06/01/2022 18h27

Bonjour et merci pour votre retour. Je comprends bien que vous soyez satisfait de la scie circulaire avec rail, c'est vraiment top! Pour ce qui est de votre question, que je comprends parfaitement, il y a un problème auquel on ne pense pas sur le coup. C'est l'encombrement du moteur de la scie circulaire qui viendrait en contact avec les serre-joints qui tiennent la règle au plateau. J'ai fais l'essai et ça ne marche pas. J'espère avoir répondu à votre question. Je vous souhaite une très belle année 2022 et je vous dis à bientôt pour d'autres vidéos. Philippe