Pose de ferrures d'assemblage excentriques

Techniques d'atelier : pose de ferrures d'assemblage excentriques

12261 vue(s) 6 commentaire(s)

Dans cette vidéo, Philippe nous explique comment assembler des panneaux mélaminés à l'aide de ferrures d'assemblage excentriques.


Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
BernardLimont 05/06/2015 17h14

Merci pour cette vidéo.
Le support de perceuse utilisé me parait bien plus rigide que ceux que j'ai déjà essayé. Peut-on savoir d'où il provient ?

Christophe Laha... 08/06/2015 21h53

Bonsoir Bernard,

Je transmets la question à Philippe. Content que la vidéo vous ait plu.

 

Nicolas Gaillard 09/06/2015 07h49

Bonjour,
En tapant guide de perçage sur le moteur de recherche j'ai trouvé le même que dans la vidéo. C'est vrai qu'il parait bien pratique. lien : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/guide-percage-inclinable-avec-mandrin-i...

Philippe Morand 10/06/2015 18h46

Bonjour Bernard et merci,

Voici le lien pour le guide de perçage, chez HM diffusion il est un peu moins coûteux que celui que nous propose Nicolas. Je vous confirme qu'il va très bien, mais il ne faut pas faire l'économie de maintenir la semelle du guide à votre plan de travail avec une ou deux petites presses.
http://www.hmdiffusion.com/Guide-de-percage-orientable-11-7822-p.htm
Bien à vous
Philippe

Peterdoc 15/11/2015 07h53

Vidéo très didactique, précise, concise et claire. On peut améliorer la solidité finale de l'assemblage en intercalant des tourillons ou des dominos pour les heureux possesseurs d'une fraiseuse à dominos. Pour les tourillons, un guise d'assemblage type Wolfcraft reste un moyen simple, efficace et peu coûteux.

Christophe Laha... 15/11/2015 16h37

Bonjour. Vous avez tout à fait raison, nous aurions dû apporter cette petite précision ! Cela permet en effet de renforcer les assemblages, et c'est quelquefois important. En ayant le souci de faire des vidéos pas trop longues pour ne pas lasser l'auditeur, on en oublie parfois des points importants ! J'espère que vous voudrez bien pardonner ce petit oubli ! Merci, de ce retour qui pourra profiter aux boiseux débutants. Cdt