Un escalier pour chat : l'échelle de Taz

Une échelle d'accès rapide au balcon pour le chat.

Je ne voulais pas ouvrir la porte du garage d'une trappe. J'ai dessiné et conçu cette échelle à quart tournant simple et discrète en façade de ma maison. Les marches sont collées à la polyuréthane, après défonçage des logements et adjonction d'un renfort pour plus de stabilité. Notre compagnon à poil doux a rapidement compris son utilité. Sylvain Decroix


Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Christophe Laha... 12/05/2013 18h28

Vous êtes trop modeste, Sylvain ! Votre échelle est simple, d'accord, mais elle est surtout géniale. Seul le chat peut monter ! Après une rapide recherche sur le web, aucune trace de ce type d'échelle, comment vous est venu cette idée ?

sylvain 01/10/2013 22h33

merci beaucoup d'abord et ensuite pardon pour ma réponse si tardive, je ne suis pas très fort en internet et je viens seulement de voir que l'on pouvais voir les réalisations antérieures ;donc acte me voici.
l'idée est certe un peu hors norme pour le seul accés du felin qui hante ma demeure ,la porte du garage a été changée avant l'achat de la maison et comme étant de bonne facture je n'ai point voulus la percer d'une chatière chose envisageable a l'étage sur une porte fenètre;
pour l'idée j'avoue m' ètre creusé la tète pour faire solide propre et relativement discret;
ma première épure était de faire un accès direct sans le demis tour mais pas très beau du fait de la hauteur 2,75m sol a terrasse.
m'est donc venue l'idée du demis tour (et non quart) tel qu'il est, les deux tiers de l'échelle étant de fait escamotés sous le porche du rez de chaussée.
je n'ai pris appuis sur aucune initiative de ce type connue,
en tous cas je vous remercie très sincèrement pour le qualificatif "géniale"
pour taz (mon chat) ca conviens très bien ,photos a l'appuis, mais pas que; puisque je trouve de temps en temps un ou deux tigres du cartier en train de bronzer sur ma terrasse.
au plaisir sylvain.