Astuces finitions : la matine

Astuces finitions : la matine (vernis et bois massif)

2763 vue(s) 2 commentaire(s)

La matine est un produit de finition mal connu du grand public : Laurence nous explique ici dans le détail les spécificités de ce produit et les principales étapes de sa mise en oeuvre.


Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
rve rosello 09/06/2017 13h31

bonjour votre vidéo est bien sympathique mais il y a des petites erreurs sur le sujet...la mattine doit être mise dans une mèche de coton avec un volume légèrement plus gros que se dont vous montrez (elle remplit votre creux de main en générale) et il faut vraiment quand vous versez le produit le couper avec un peu d'alcool à vernir et l'aérée...et il faut surtout ne pas faire de petite surface il faut étaler sans s’arrêter pour ne pas que la mèche colle !!après quelques passage aérez votre mèche et si il le faut rajoutez de la mattine suivant votre rendu final souhaité. une fois l'ensemble bien sec vous faites comme pour la gomme laque vous tirez légèrement à l'alcool et une petite finition avec une cire âpres avoir laissé 24 h +- de repos...bonne journéé . ps:il y a encore d'autres méthode ...

Hugues Hovasse - BLB 12/06/2017 13h54

Bonjour. Merci pour votre réponse argumentée. Vous semblez être expérimenté dans le domaine. La finition étant souvent insuffisamment présentes dans nos revues, nous cherchons des intervenants capables de partager leurs connaissances sur le sujet. Si cela vous dit, postez un message à redaction@blb-bois.com.