Ma comtoise

La comtoise d'un débutant.

Bonjour ! je vous envoie les photos de la comtoise que j'ai enfin terminée, avec beaucoup de casse-tête je l'avoue. Le mécanisme est d’époque et fonctionne très bien. Je suis débutant mais tout de même fier de moi. Réalisée sans plans. J'aimerais avoir votre avis. Mon matériel est modeste.


Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Hugues Hovasse - BLB 28/01/2013 10h45

Incontestablement une belle réalisation. La forme particulière de la porte, la corniche, les pieds avant… tous ces éléments donnent du cachet à votre horloge. Vous dites l'avoir réalisée sans plan et posséder un matériel modeste. Vous êtes-vous tout de même inspiré d'un article ou d'un livre ? Comment avez-vous procédé pour façonner les côtés "violonés" ?

fabrice 28/01/2013 13h00

bonjour ! merci pour votre commentaire ,je suis super content. En fait pour les panneaux de cotés je les ais usinés a plat puis rainurés tous les 5 mm avec une scie radiale pour obtenir de la flexibilité, puis plaqués chêne.Ce fut long et méticuleux mais je n'ai trouvée que cette solution pour obtenir la forme voulue. Les montants sont fait au gabarie . Pour inspiration, des photos sur le net et des images dans des films TV ,beaucoup de casse tête pour usiner en sécurité. Je tient à vous remercié pour votre magasine découvert récemment .Merci pour tout.