Une boîte à gros sel

Une jolie planche de noyer me faisait de l'œil : la voici devenue boîte !

Je me suis fabriqué une boîte à gros sel comme on en trouve régulièrement dans le coin. Je me suis pour l'occasion essayé à la queue d'arronde et à la sculpture d'une rosace. J'ai mis un temps inavouable… mais c'est le sel de la vie ! Pour la finition : fond dur, cire et bitume de Judée.


Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Christophe Laha... 20/02/2014 10h24

Bonjour Sylvain,

pour un coup d'essai, on est pas loin du coup de maître. Bravo ! La finition est peut-être un chouilla brillant pour une finition antiquaire, mais c'est une détail.

Puis-je vous demander où est situé le "coin" dont vous parlez, car je n'ai pas identifié la région d'origine de ce type de rosace.

Christophe

sylvain 22/02/2014 01h31

merci pour le bravo très touché
mon intention comme vous l'avec percus était de vieillir et donner un maximum un style patiné buriné c'est exactement la remarque que j'ai faite rapport au brillant final qui est dus je pense a mon font dur et la j'ai calé sur le moment, j'ai donc utilisé du bitume que j'avais acheté sans trop savoir l'usage et la j'ai trouvé que ca rendait bien mieux donc je conseille
quand je parlais coin c'était pour la boite a gros sel qu'on vois souvent sous cette forme et j'apprécie notamment de les voir faites au grès des bois sous la main et parfois de guingois voir peu étanches pour la rosace c'est tout personnel en fait je me le suis figuré comme un cristal de sel mais c'était une première en sculpture 3 heures montre en main, trois heures de bonheur évidemment