Les revues : BOIS+, Le Bouvet et Tournage sur bois

Le travail du bois est une passion partagée par beaucoup. Elle est au cœur de trois revues de référence : BOIS+, Le Bouvet et Tournage sur bois. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous y trouverez des conseils, des idées, de l'entraide… Tout pour acquérir les méthodes efficaces, développer vos techniques créatives, partager vos questions et obtenir des réponses !

Voici la liste des 1 revues correspondant à votre recherche :

  • Publication trimestrielle
    TECHNIQUES, INFOS, CONSEILS : ACTU • Les ponceuses stationnaires • Anatomie de la défonceuse : la motorisation • RÉALISATIONS : Des portes de placard atypiques • Une petite bibliothèque. Idéal pour votre collectionne bandes dessinées ! • Le kumiko : on se lance !

Voici la liste des 1 revues correspondant à votre recherche :

  • Publication bimestrielle
    MENUISERIE : Histoire de design, un agencement pour cinéphiles avec écran escamotable - PLAN : Une armoire-vitrine démontable - MENUISERIE : Mise en œuvre de stylobates d’escalier - TECHNIQUE DES MACHINES : Une table de fraisage pour défonceuse

Voici la liste des 1 revues correspondant à votre recherche :

  • Publication trimestrielle
    De drôles de barbus s’invitent dans ce n° 36 avec la réalisation de gnomes bien sympathiques. Nous vous y invitons également à réaliser un bougeoir : un exercice de base pour maîtriser les bons gestes ! Le tournage, c’est le plaisir de créer des pièces en bois, mais aussi celui de fabriquer ou d’améliorer son outillage et son atelier, ce que nous vous proposons avec une succession d’articles sur ce type d’améliorations : support de tour, porte-lame pour découpes délicates, et un astucieux cylindre de ponçage.

Voici la liste des 1 revues correspondant à votre recherche :

  • Bouvet 215 : table de défonceuse
    Accès aux bonus des revues
    La défonceuse est devenue depuis quelques dizaines d’années une machine incontournable. Elle fait même partie des tous premiers matériels achetés par l’amateur pour s’équiper. Les professionnels en possèdent nécessairement tous une, souvent plusieurs, modèles différents. Il faut dire que montée sous table notamment, la défonceuse offre des possibilités d’usinage très intéressantes, particulièrement faciles à exploiter. Sans remplacer la toupie, la défonceuse sous table en constitue néanmoins un excellent complément. Le projet que je vous propose ici consiste à concevoir et fabriquer une table de fraisage pour défonceuse. C’est un projet que j’ai mené dans le cadre d’une animation dans un atelier associatif, les élèves étant les « menuisiers en herbe ».